Match à très fort enjeu pour nous, en cas de défaite la descente se rapprochait vivement, par contre en cas de victoire nous pouvions espérer nous maintenir. Le match commence bien: nous sommes plus agressifs que l'adversaire, nous avons le ballon, nous prenons l'ascendant, par compte nous sentons un potentiel offensif très important du côté de falaise. Falaise se crée 2 situations sur coup franc qui ne nous inquiètent pas. Notre t'attaque prend peu à peu l'ascendant sur la défense adverse, et sur un dégagement de Marvin le défenseur central adverse se rate ce qui permet à Florian d'aller au but et de frapper malgré le retour d'un défenseur, le gardien touche le ballon mais pas suffisamment il rentre 1-0 pour nous. Puis peu de temps après sur une récupération basse suite à un coup franc, nous partons en contre-attaque, Mathieu donne rapidement à Alexis qui va fixer les défenseurs adverses puis ressert Matthieu qui va tout seul au but finir d'un plat du pied au premier poteau, 2-0. Puis nous baissons un peu le pied sur la fin de la première mi-temps, falaise prend un petit peu l'ascendant mais n'est pas dangereux. Mi-temps. Nous repartons en deuxième mi-temps, falaise essaye de nous presser haut et de jouer plus haut sur le terrain. Nous sommes un peu en difficulté au milieu du terrain, falaise se crée une belle occasion sur une erreur de notre défense. Marvin s'interpose très bien sur le 1 contre 1. Nous changeons de système pour renforcer le milieu du terrain, tout de suite l'effet se fait sentir falaise n'arrive plus à avancer sur le terrain, ils commencent à s'énerver et à se décourager. Nous nous créons quelques bonnes situations en contre-attaque mais par maladresse dans la dernière passe est dans la finition (Alexis notamment sur une énorme occasion) nous n'aggravons pas le score. Nous gérons tranquillement la fin du match sans sentir de grosse pression, même si nous nous faisons une frayeur sur un ballon mis par-dessus à l'opposé ou Sacha ne couvre pas très bien et où l'attaquant se présente en 1 contre 1 excentré mais rate son lob. Belle maîtrise globale de la deuxième mi-temps. Nous attendons le résultat des autres équipes pour savoir si notre victoire suffit et très belle surprise puisque un de nos adversaires directs est tenu en échec ce qui nous assure mathématiquement le maintien. Belle performance pour cette équipe qui a beaucoup progressé et qui enchaîne notamment quatre matchs sans prendre de but, ce qui est très rare. Je les félicite énormément car il a vraiment fallu aller chercher ce maintien dans un groupe très serré où l'on nous voyait déjà descendu. Reste un dernier match à La Ferté-Macé sans pression mais pour essayer de finir troisième ou quatrième ce qui serait génial.
Un début de match difficile, mais où nous restons bien en place et lucides dans nos choix défensifs, contre le cours du jeu, nous réussissons à marquer 2 buts en contre pour mener 2 à 0.
À partir de ce moment-là, nous nous sommes désorganisés et surtout, nous avons perdu la rigueur défensive qui était bonne jusque-là. Nous encaissons donc 3 buts évitables.
Mi-temps 3 à 2 pour la Sauvagere.
Nous réussissons à égaliser sur l'engagement pour revenir à 3 à 3. Malheureusement, les problèmes défensifs sont toujours présents, et nous encaissons 2 buts coup sûr coup, alors que nous dominons la seconde mi-temps et que l'utilisation du ballon est bonne. Nous revenons à 5 à 3. L'utilisation du ballon est toujours de bonne qualité, mais, sur un contre nous encaissons un 6e but. Nous ne nous décourageons pas et, nous réussissons à marquer 2 buts pour revenir à 6 à 5. Il reste alors 5 min à jouer, nous confisquons le ballon et, nous restons dans leurs camps durant ces 5 min, sur le dernier corner du match, leur défenseur dégage sur la ligne. Dommage
Nous repartons déçus du match, mais je suis satisfait de ce que nous avons fait lorsque nous avons le ballon, cependant, il va falloir travailler défensivement pour ne plus encaisser des buts évitables comme nous avons pris ce samedi.
Les jeunes l'ont fait ! Auteurs d'un match riche en émotions, nos jeunes ont réussi à gagner et se qualifier pour la finale départementale !
La premiere mi temps a démarré par une possession rapide de nos jeunes qui ont reussi à presser l'adeversaire tres haut afin de pouvoir établir notre jeu. Nous avons cependant concédé un but à cause d'une erreur de relance mais ils ont immédiatement relancé le rythme de jeu et égalisé peu de temps apres, puis un deuxième pour terminer sur un score de 2-1 à là mi temps. La deuxième mi temps était beaucoup plus difficile, les jambes étaient plus lourdes, ce qui est logique apres le gros travail fait pendant la première mi temps. Dans le jeu c'était beaucoup plus difficile mais quelques séquences de jeu nous ont tout de même permis de conserver le ballon et souffler un peu, et de créer quelques occasions. L'adversaire marque avant le dernier quart d'heure le but d'égalisation. C'est alors que nous avons dû pousser dans les dernières ressources, grâce aux encouragements des parents et des dirigeants, les jeunes ont su trouver les dernières forces permettant de marquer le troisième but juste avant la fin du match. Il y a du caractère chez cette équipe ! Cela fait plaisir de voir nos jeunes heureux, mais cela fait également plaisir de voir la progression de nos jeunes qui a été fulgurante au cours de l'année. Il reste encore du travail, tout n'est pas parfait, mais on peut saluer l'état d'esprit et l'investissement de cette équipe, il y a sans aucun doute un potentiel à exploiter ! Il nous reste plus qu'à préparer cette fin de saison...
Gaëtan
Un match contre les U18 D'argentan, qui débute par une très bonne entame de match. Sérieux, Impliqué et sur la première occasion, William ouvre le score d'une belle tête décroisée. 1-0 Pour la JFB. Nous continuons à jouer très haut et nous nous procurons de nombreuses occasions sans pour autant les concrétiser, par un manque de chance inévitablement. 3 barres dans une mi temps, plusieurs face à face.. Et sur leur seule occasion nette, Argentan réussit tout de même à égaliser sur une belle frappe pleine lucarne. 1-1 à la mi temps.
La 2eme mi temps est un peu plus équilibrée sans pour autant être mis en danger. Nicolas sur une percée plein axe, décoche une frappe et vient se loger dans le but adverse. 2-1 pour la JFB. Encore une fois, nous n'arrivons pas à concrétiser nos occasions et nous nous faisons surprendre en fin de match sur un contre bien mené par Argentan. La fin du match se termine par un carton rouge pour le Fc Argentan, sur un geste qui n'a pas lieu d'être sur un terrain de football. A noter le superbe comportement du joueur de la JFB qui n'a préferé pas répondre. A noter aussi, le bon comportement de l'éducateur d'Argentan.
En conclusion, nous avons fait une superbe première période, dans la même lignée du match de Lisieux au niveau du jeu, mais avec une meilleure solidité défensive aujourdhui. Fier de ces U18 qui par le jeu, l'attitude, portent fièrement les couleurs de la JFB..
Deux matchs de bonne qualité avec deux victoires à la clef, 5-0 contre Vallée Udon 2, et 9-0 contre Magny 2.
La qualité des passes, les déplacements des joueurs et la qualité défensive (4 tirs subis en 2 matchs) sont en amélioration.
Il faut maintenant confirmé ces 2 bons matchs sur les suivants et surtout garder ces choses pour la saisons suivante.
Un samedi matin sous la pluie qui n'a pas empêché les joueurs de réaliser trois belles performances. Auteurs de deux victoires : 1 - 0 contre Flers et 3 - 1 contre Athis de l'Orne, ainsi qu'un match nul 0 - 0 contre US Andaines, il faut surtout souligner au-delà de ces trois résultats la qualité du jeu construit. Tous les ingrédients ont été mis durant cette matinée pour préparer le match de challenge contre L'Aigle samedi prochain. Fier de nos jeunes joueurs !
Gaëtan
U18B - Leopard St Georges :
Très belle victoire 7-0 qui résulte d'une tres belle mi-temps maîtrisée par un jeu collectif et agréable à voir ! Une deuxième mi temps plus compliquée où les joueurs se sont installés dans un faux rythme. Un match dans son ensemble très satisfaisant avec des joueurs qui ont envie de progresser ! À suivre ..
Gaëtan
D'énormes progrès sur ces dernières semaines, il fallait confirmer ce week-end. C'est chose faite dans les attitudes et l’investissement malheureusement pas récompensé par le résultat. Entame de match très compliquée face à une équipe avec énormément de qualités. Complément débordé dans tous les aspects du jeu et rapidement mené 1-0 puis 2-0 le match s'annonçait compliqué. Malgré ça, nous n'avons pas baissé la tête et on c'est accroché avec nos valeurs : la combativité et l'esprit d'équipe. On revient a 1-0 avant la mi temps puis 2-2 à 10 minutes de la fin. A ce moment là l'adversaire à remis en place son jeu très élaboré pour arracher la victoire en toute fin de match. Le résultat reste secondaire compte tenue de l'investissement et des progrès réalisés chaque semaine.
Ce match contre Mézidon était très capital pour les U15, car en cas de défaite nous étions quasiment relégué en district. Nous avons bien entamé le match en prenant la possession du ballon et la possession du terrain mais sans ce créer de réelles occasions par manque de qualités techniques offensivement et par manque de profondeur dans notre jeu. La deuxième partie de la première mi-temps et plus équilibrée, Mézidon s'approche plus de notre but et place quelques frappes peu dangereuses. 0-0 à la mi-temps, logique. Quelques ajustements à la mi-temps et nous revoilà partis pour la deuxième mi-temps. Le début de cette période est à l'avantage de Mézidon, nous ne sommes pas bien rentrés. Puis nous commençons doucement à prendre l'ascendant sur notre adversaire, mais nous nous exposons au contre notamment un très bien sorti par Marvin. Puis sur une action joliment menée Mathieu centre pour Nicolas qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but, 1-0. Encore un contre de Mézidon que Louis arrête d'un tacle qui aurait pu valoir un carton blanc mais qui a surtout empêcher un but. Le match est animé, belle passe d'Alexis P qui trouve Nicolas qui crochète son défenseur et se fait faucher: pénalty. Alexis P transforme, 2-0. Quelques instants plus tard corner de Mathieu qui trouve Nicolas qui marque en deux temps, 3-0. La fin du match et plus tranquille. Premier match capital de notre fin de saison bien négocié où l'abnégation dont on a fait preuve a fait la différence. Nous sommes sur un enchaînement de trois matchs sans prendre de but ce qui est vraiment une récompense du travail que nous avons fourni. Il nous reste encore 2 finales et la prochaine contre falaise.
U18A
Un déplacement chez le leader de la DHR Lisieux avec un objectif clair, de remporter la victoire afin de revenir à égalité sur Lisieux. Une entame de match relativement correct de la part de la JFB, mais avec 3 erreurs successives de placements, de mauvais choix avec le ballons, nous revenons à la mi temps sur un score de 3-0. Cependant dans l'utilisation du ballon, nous étions meilleurs, avec de belles séquences. Malheuresement, on manquait de conviction sur le dernier geste. Au retour de la mitemps, memes effets, nous avons l'emprise sur le jeu, mais toujours pas de buts malgré de belles situations. Lisieux enfonça le clou avec un but venu d'ailleurs du milieu de terrain. Score final 5-0. Nous repartons Frustré, il nous manque juste cette conviction face au but et un peu plus de concentration sur nos phases défensives. Félicitations à Lisieux avec cette victoire amplement mérité tout de meme.